Éducation & Savoir

L’opération de retrait des convocations aux examens de fin d’année a commencé ce mardi

onec.dz.org

À partir de ce mardi 3 mai, les candidats aux épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et de l’examen de fin du cycle primaire (session 2016), pourront retirer leur convocation via les sites électroniques de l’Office national des examens et concours (ONEC).

Le Directeur général de l’ONEC, Mohamed-Amine Mebrek, a indiqué à l’APS : « L’opération de retrait des convocations pour les candidats aux épreuves du BAC, du BEM et de la fin du cycle primaire, débutera mardi et se poursuivra jusqu’au jour de l’examen, via les sites suivants: www.bac.onec.dz, www.bem.onec.dz et www.cinq.onec.dz ».

Selon les chiffres de l’ONEC présentés récemment par la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, le nombre d’élèves candidats à l’examen du BAC est de 818.520 élèves alors que celui des candidats au BEM s’élève à 559.926. Les candidats à l’examen de fin du cycle primaire est estimé à 705.460.

Les épreuves du Baccalauréat se dérouleront du 29 mai au 2 juin, celles du BEM du 24 au 26 mai et celles de l’examen de fin du cycle primaire le 22 mai.

Articles similaires

Commentaires

commentaires

Rechercher
Allez plus loin
Articles archivés
Catégories
Suivez-nous sur Facebook