Éducation & Savoir

Rentrée scolaire 2015-2016: prés de 4 millions d’élèves (la moitié des scolarisés) bénéficieront de la gratuité des manuels scolaires

manuels scolaires

La ministre de l’Education nationale Nouria Benghebrit, a indiqué dimanche 30 août à Alger, que pour la première fois, plus de 55 millions d’exemplaires des manuels scolaires ont été tirés par l’Office national des publications scolaires (ONPS) et distribués à tous les établissements éducatifs, avant la rentrée scolaire.

La ministre a précisé que l’ONPS a publié 55 500 000 exemplaires de 167 titres pour la rentrée scolaire 2015-2016, soulignant que certains établissements qui n’ont pas procédé à la distribution des livres en juillet dernier, le feront au courant de la semaine soit avant le début de l’année scolaire.

C’est ainsi que, prés de 4 millions d’élèves (la moitié des scolarisés) bénéficieront de la gratuité du manuel scolaire. La ministre a en outre annoncé, l’introduction du livre d’informatique pour les élèves du secondaire, précisant que l’opération sera généralisée à l’avenir aux autres cycles d’enseignement.

Elle a par ailleurs indiqué que le livre de la première et deuxième année primaire sera mis en usage à la rentrée scolaire 2016-2017.

Articles similaires

Commentaires

commentaires

Rechercher
Allez plus loin
Articles archivés
Catégories
Suivez-nous sur Facebook