Éducation & Savoir

Fin des vacances en Algérie: rentrée scolaire 6 septembre,
l’administration le 30 août, enseignants le 1er septembre

Fin des vacances en Algérie classe primaire

La fin des vacances en Algérie est toute proche. Pour rappel, la reprise est prévue dimanche 6 septembre pour les élèves des cycles primaire, moyen et secondaire.

Le personnel administratif devrait être déjà en poste, aujourd’hui dimanche 30 août. Quant aux enseignants, pour leur part, ils sont attendus le 1er septembre au niveau des établissements scolaires, indique le site web du ministère de l’Education nationale, et annonce, également, le calendrier des vacances scolaires.

Le calendrier des vacances scolaires

  • Les vacances d’hiver : du jeudi 29 octobre 2015 au mardi 3 novembre 2015,
  • Les vacances de printemps : du jeudi 17 mars 2016 au dimanche 3 avril 2016,
  • Les vacances de l’été : à partir du 7 juillet.

A préciser, cependant : en ce qui concerne le personnel administratif, le congé annuel ne débutera qu’après finalisation de tous les travaux de fin d’année scolaire. Cette nouvelle année scolaire a pour particularité, notamment, que c’est le jour de la rentrée qui marquera officiellement et effectivement le début des cours. Bataille de la qualité oblige, les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire ont été finalisés en juillet dernier et aujourd’hui, tout est fin prêt pour accueillir nos chérubins dans les meilleures conditions et leur assurer le début des cours, dès le premier jour.

Articles similaires

Commentaires

commentaires

Rechercher
Allez plus loin
Articles archivés
Catégories
Suivez-nous sur Facebook