À partir de ce mardi 3 mai, les candidats aux épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et de l’examen de fin du cycle primaire (session 2016), pourront retirer leur convocation via les sites électroniques de l’Office national des examens et concours (ONEC).
Le Directeur général de l’ONEC, Mohamed-Amine Mebrek, a indiqué à l’APS : « L’opération de retrait des convocations pour les candidats aux épreuves du BAC, du BEM et de la fin du cycle primaire, débutera mardi et se poursuivra jusqu’au jour de l’examen, via les sites suivants: www.bac.onec.dz, www.bem.onec.dz et www.cinq.onec.dz ».
Selon les chiffres de l’ONEC présentés récemment par la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, le nombre d’élèves candidats à l’examen du BAC est de 818.520 élèves alors que celui des candidats au BEM s’élève à 559.926. Les candidats à l’examen de fin du cycle primaire est estimé à 705.460.
Les épreuves du Baccalauréat se dérouleront du 29 mai au 2 juin, celles du BEM du 24 au 26 mai et celles de l’examen de fin du cycle primaire le 22 mai.
APS [Via radioalgerie.dz]
Le « texting« , et plus généralement, le fait d’adopter un langage abrégé, n’a sans doute pas aidé la grammaire dans son ensemble. Une étude tend d’ailleurs à le prouver.
Read More about « Un langage abrégé (texto) n’aide pas la grammaire à pérémiser »…