Éducation & Savoir

application internet

Une application via internet cause une évacuation à l’Hôpital d’Oran de 15 lycéennes

Causés par une application via internet, 15 lycéennes ont été évacuées jeudi après-midi 23 février 2017 au centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran, selon les services de la protection civile.

Ces élèves, âgées entre 16 et 18 ans du lycée « Kasdi Merbah » situé au secteur urbain « El Badr » à Oran, ont manifesté des troubles comportementaux aux environs de 16 heures au sein de cet établissement nécessitant l’intervention de la protection civile, a-t-on indiqué.

À titre préventif, la direction de l’établissement scolaire a retiré tous les appareils portables des élèves en attendant de découvrir les causes ayant amené à ces anomalies de comportement, a souligné la même source. Une enquête est ouverte sur cet incident par la direction de l’éducation d’Oran, a déclaré le premier responsable de ce secteur dans la wilaya.

Contacté par l’APS, celui-ci n’a pas donné un chiffre exact sur le nombre des victimes et d’explication des faits. APS

Vos révisions de Bac: des conseils pour vous organiser

Voici cinq conseils pour organiser vos révisions de Bac

Il est temps de planifier vos révisions car la première épreuve du bac n’ est pas loin. Votre programme doit être le plus réaliste possible.

Une heure d’écran équivaut à une baisse des notes de !

Une heure d’écran est associée à
une baisse des notes (9,3 points au GCSE)

Vous voulez réussir au bac, obtenir de meilleures notes, un conseil passer moins de temps devant les écrans. Résultats d’une étude publiée dans la revue médicale International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity.

Rechercher
Aller plus loin
Articles archivés
Catégories
Pourquoi pas !