Abdelhakim Belabed, ministre de l’Éducation nationale, s’est félicité des conditions du déroulement de la session 2019 de l’examen du baccalauréat jeudi dernier à Alger, qui, grâce à la conjugaison des efforts de tous les secteurs ministériels et corps de sécurité, a été « un grand succès ».
C’est en effet, lors d’une visite à l’équipe en charge de la préparation et de l’impression des sujets des épreuves au niveau de l’Office national des examens et concours (ONEC) à Kouba, M. Belabed a exprimé sa satisfaction quant au « bon déroulement de cet examen », qui a été « un grand succès », grâce aux efforts consentis par l’ensemble de la communauté éducative (enseignants et travailleurs) et des autres secteurs ministériels et corps de sécurité.
Le ministre de l’Éducation a salué « l’effort et le travail colossal des différents organes de l’État » et a affirmé, qu’aucune fuite de sujets n’avait été enregistrée sur internet
Mustapha Benzemrane, le directeur général de l’ONEC, a remis au ministre les sujets et leurs corrections types, ainsi que les barèmes de notation. À cette occasion, il a tenu à préciser que :
Les 131 membres de l’équipe, qui a veillé à la préparation et à l’impression des sujets, « ont travaillé en moyenne 12h par jour depuis le 16 mai au 20 juin (26 jours) sans interruption et en quarantaine ». « Pour couvrir les besoins des 674.831 candidats à la session de juin 2019, il a fallu quelque 30.000 rames de papiers et la préparation de 300 sujets », a-t-il fait savoir.
L’annonce des résultats est prévue le 20 juillet 2019.
La rédac-Educ [ Via elmoudjahid.com ]
Le « texting« , et plus généralement, le fait d’adopter un langage abrégé, n’a sans doute pas aidé la grammaire dans son ensemble. Une étude tend d’ailleurs à le prouver.
Read More about « Un langage abrégé (texto) n’aide pas la grammaire à pérémiser »…