Un nouveau calendrier des examens pour le troisième trimestre de l’année scolaire en cours, vient d’être dévoilé par le ministère de l’Education nationale publié sur sa page facebook officielle, et ce, pour les trois paliers de l’éducation.
il y est noté que les épreuves d’examens concernant le palier du niveau primaire, auront lieu à partir du dimanche 19 mai 2019 pour les élèves des 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année. Pour les élèves de 5ème année, les examens sont désormais programmés pour les 14, 15 et 16 mai.
En ce qui concerne le niveau du moyen (collège), les épreuves sont prévues à partir du 14 mai pour les élèves de 1ère, 2ème et 3ème année, et les 14, 15 et 16 mai pour les élèves de la 4ème année.
Les lycéens, pour leur part, seront examinés à partir du 19 mai pour les 1ère et 2ème années, et les terminales du 12 au 16 mai en cours.
Quant aux examens de rattrapage, ils auront lieu durant les deux jours des 23 et 24 juin prochain, et ce, pour tous les 2ème, 3ème et 4ème année du cycle primaire, pour les 1ère, 2ème et 3ème année du cycle moyen, et les 1ère et 2ème années du cycle secondaire.
Le communiqué ajoute que les tranches d’horaires ainsi permises seront exploitées dans les corrections collectives des examens, et la préparation aux examens nationaux et ceux de rattrapage, les révisions et les cours de soutien.
APS [via radioalgerie.dz]
Le « texting« , et plus généralement, le fait d’adopter un langage abrégé, n’a sans doute pas aidé la grammaire dans son ensemble. Une étude tend d’ailleurs à le prouver.
Read More about « Un langage abrégé (texto) n’aide pas la grammaire à pérémiser »…