Éducation & Savoir

Le Bac en Algérie: Les candidats entameront aujourd’hui les épreuves du BAC

BAC-2016 en Algérie debut

le coup d’envoi officiel des épreuves nationales du Baccalauréat pour l’année scolaire 2015-2016 a été donné par la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, ce dimanche 29 mai, depuis la wilaya de Tlemcen.

Le Coup d’envoi officiel des épreuves nationales du BAC depuis Tlemcen

C’est au niveau du lycée « Medjaoui El Hebri », dans la ville de Remchi, en présence du wali, Saci Ahmed Abdelhafidh, que le coup d’envoi de ces épreuves a été donné et où il a été procédé à l’ouverture des enveloppes contenant les sujets de l’épreuve de la matinée. La ministre de l’éducation s’est ensuite enquise du dispositif mis en place pour permettre un bon déroulement à cet examen.

Le nombre de candidats au Bac a atteint, cette année, dans la wilaya de Tlemcen, quelque 13.718 lycéens et 6.677 candidats libres. Ces effectifs sont répartis au niveau de 64 centres d’examen encadrés par 6.383 enseignants. Les lycées « Ben Zekri » et « Meliha Hamidou » de la ville de Tlemcen ont été retenus comme centres de correction.Au cours de sa visite dans la wilaya de Tlemcen, la ministre de l’éducation nationale inspectera le lycée « Rabia Fatima », le CEM « Assimi smaïl » et l’école « Boudjenan Ghanem », implantés dans la nouvelle zone urbaine de Boudjlida, au Nord de la ville de Tlemcen.

Les épreuves du baccalauréat à l’échelle nationale

A l’échelle nationale, 818.518 candidats subiront jusqu’au 2 juin prochain, ces épreuves au niveau de 2.561 centres, supervisés par 160.000 encadreurs. La correction des copies sera confiée à 55.000 enseignants alors que les résultats ne seront connus que vers la fin juin et début juillet.

Rechercher
Aller plus loin
Articles archivés
Catégories
Pourquoi pas !