le coup d’envoi officiel des épreuves nationales du Baccalauréat pour l’année scolaire 2015-2016 a été donné par la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, ce dimanche 29 mai, depuis la wilaya de Tlemcen.
C’est au niveau du lycée « Medjaoui El Hebri », dans la ville de Remchi, en présence du wali, Saci Ahmed Abdelhafidh, que le coup d’envoi de ces épreuves a été donné et où il a été procédé à l’ouverture des enveloppes contenant les sujets de l’épreuve de la matinée. La ministre de l’éducation s’est ensuite enquise du dispositif mis en place pour permettre un bon déroulement à cet examen.
Le nombre de candidats au Bac a atteint, cette année, dans la wilaya de Tlemcen, quelque 13.718 lycéens et 6.677 candidats libres. Ces effectifs sont répartis au niveau de 64 centres d’examen encadrés par 6.383 enseignants. Les lycées « Ben Zekri » et « Meliha Hamidou » de la ville de Tlemcen ont été retenus comme centres de correction.Au cours de sa visite dans la wilaya de Tlemcen, la ministre de l’éducation nationale inspectera le lycée « Rabia Fatima », le CEM « Assimi smaïl » et l’école « Boudjenan Ghanem », implantés dans la nouvelle zone urbaine de Boudjlida, au Nord de la ville de Tlemcen.
A l’échelle nationale, 818.518 candidats subiront jusqu’au 2 juin prochain, ces épreuves au niveau de 2.561 centres, supervisés par 160.000 encadreurs. La correction des copies sera confiée à 55.000 enseignants alors que les résultats ne seront connus que vers la fin juin et début juillet.
APS [Via radioalgerie.dz]
Le « texting« , et plus généralement, le fait d’adopter un langage abrégé, n’a sans doute pas aidé la grammaire dans son ensemble. Une étude tend d’ailleurs à le prouver.
Read More about « Un langage abrégé (texto) n’aide pas la grammaire à pérémiser »…